abcbourse.com

Volkswagen: dépasse les 75% des voix chez MAN.


Actualité publiée le 06/06/12 10:39
(CercleFinance.com) - Volkswagen a indiqué hier soir qu'il détenait au 6 juin quelque 75,03% des droits de vote du constructeur de véhicules commerciaux et utilitaires MAN AG, contre 73,76% auparavant.

“Il s'agit d'une étape importante pour notre branche de véhicules commerciaux et utilitaires”, a déclaré le président du directoire du 1er constructeur automobile d'Europe, Martin Winterkorn.

Rappelons que Volkswagen a annoncé, ces derniers jours, une redistribution des cartes au sein de sa direction. Parmi la série de nominations annoncées, Leif Östling, l'ancien patron de Scania - autre filiale de camions de Volkswagen -, est devenu membre du directoire chargé de la division des véhicules utilitaires du groupe, ce qui comprend les marques Scania, MAN, et Volkswagen Utilitaires.

Les véhicules utilitaires et commerciaux sont qualifiés de “second pilier” par Volkswagen, qui entend y accroître “les synergies”.

Evoquant MAN et Scania, le groupe allemand écrit enfin : “en tant qu'actionnaire majoritaire de ces deux sociétés, Volkswagen profitera de la création de valeur découlant de leur croissance. Parallèlement, Volkswagen laisse toutes les options sur la table afin de façonner un groupe intégré de véhicules commerciaux qui ira de l'avant”.

En Bourse de Francfort, l'action ordinaire reste stable à 85 euros mais elle a pris 7,5% sur la semaine. A Stockholm, celle de Scania varie peu à 117 couronnes, sans variations significatives sur la semaine.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Volkswagen franchit le cap des 1,5 million de modèles ID. livrés
28/07/25 Volkswagen: Oddo BHF maintient sa recommandation 'neutre'
25/07/25 Volkswagen: repli limité après un avertissement largement anticipé
18/07/25 Volkswagen: dévoile l'ID.3 GTX Performance édition FIRE+ICE
16/07/25 Volkswagen : replonge de -4% vers 89,5E
14/07/25 Volkswagen: Jefferies réduit son objectif de cours