abcbourse.com

Volkswagen: des ambitions élevées pour la Chine


Actualité publiée le 24/04/24 15:35

(CercleFinance.com) - Volkswagen Group a détaillé mercredi sa stratégie visant à partir à la conquête de la Chine, qui est aujourd'hui son deuxième marché derrière l'Allemagne.

Le géant automobile explique qu'il compte être en mesure de rivaliser d'ici à 2026 avec les constructeurs locaux de véhicules 'compact' d'entrée de gamme, un segment appelé à représenter à terme plus de la moitié du marché.

Pour cela, VW explique vouloir s'appuyer sur une plateforme locale baptisée 'CMP' censée lui permettre de réduire ses coûts dans l'électrique et l'électronique de 40%, grâce notamment à une collaboration avec Xpeng dans les batteries.

Parallèlement, le recours à une architecture numérique développée au niveau local, dénommée 'CEA', devrait là encore lui permettre de réduire ses coûts dans le digital et d'accélérer le développement de produits.

A terme, Volkswagen souhaite porter son résultat opérationnel en Chine à plus de deux milliards d'euros d'ici à 2027 et à quelque trois milliards d'ici avant fin de la décennie.

Le constructeur prévoit de vendre environ quatre millions de véhicules en Chine à horizon 2030, soit une part de marché de l'ordre de 15%.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton