abcbourse.com

Volkswagen: Dieselgate, le Pr Winterkorn va verser 11,2 ME


Actualité publiée le 09/06/21 15:01

(CercleFinance.com) - Volkswagen annonce aujourd'hui que son conseil de surveillance a approuvé l'accord passé avec l'ancien président du directoire, le Pr Martin Winterkorn. Celui-ci va ainsi verser au groupe une indemnité de 11,2 ME pour sa responsabilité dans l'affaire dite du 'dieselgate'.

De la même manière, le Conseil de Surveillance a approuvé un accord avec l'ancien membre du Directoire du Groupe et Président du Directoire d'Audi, Rupert Stadler, qui versera quant à lui 4,1 ME.

Ces annonces font suite à la décision du conseil d'administration qui avait décidé en mars de faire valoir ses demandes de dommages-intérêts contre le Pr Winterkorn et Rupert Stadler pour leurs manquements aux obligations de diligence dans le cadre du 'dieselgate'.

Aucun manquement à une obligation de la part d'autres membres du Directoire du Groupe n'a été identifié, précise Volkswagen.

En revanche, l'ancien membre du conseil d'administration d'Audi, le professeur Ulrich Hackenberg, n'est pas parvenu à un accord avec le constructeur. Par conséquent, le conseil de surveillance d'Audi s'apprête à engager des poursuites judiciaires contre lui, annonce Volkswagen.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton