abcbourse.com

Volkswagen: en baisse à Francfort, de nouvelles poursuites ?


Actualité publiée le 09/03/16 10:43
(CercleFinance.com) - Selon des sources de presse américaines, notamment le Wall Street Journal (WSJ), le département américain de la Justice (DoJ) aurait décidé d'étendre son enquête contre Volkswagen dans le cadre du 'dieselgate'. Une nouvelle assignation à comparaître aurait déjà été adressée au groupe.

Bien que l'information ne soit pour l'heure pas confirmée, l'action préférentielle Volkswagen affiche ce matin la plus forte baisse du DAX 30 à Francfort, en reculant de 1,4% à 110, euros dans un marché en hausse de 0,7%.

Selon le WSJ, le DoJ utiliserait contre Volkswagen le Financial Institutions Reform, Recovery and Enforcement Act, soit 'Firrea', une loi destinée initialement à lutter contre les fraudes bancaires et financières après que le constructeur automobile allemand ait admis avoir truqué les tests d'émission de plusieurs véhicules aux Etats-Unis. C'est la première fois que la loi Firrea serait utilisée dans ce cadre, ajoute le quotidien des affaires américain.

Le DoJ, qui pourrait ainsi ajouter un volet aux poursuites déjà en cours contre le groupe allemand outre-Atlantique, étudierait notamment la possibilité d'attaquer pour violation du droit fiscal.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton