abcbourse.com

Volkswagen: Fitch place le groupe sous surveillance négative


Actualité publiée le 23/09/15 18:29
(CercleFinance.com) - Dernière conséquence de l'immense scandale Volkswagen, juste après la démission - prévisible - du président du directoire Martin Winterkorn, Fitch a placé le constructeur allemand sous surveillance négative.

Une décision évidemment motivée par la tricherie à la pollution commise par 'VW' aux Etats-Unis et qui reflète notamment les dommages à venir, colossaux, en termes de réputation. Cette crise est en outre 'une nouvelle illustration de la fragilité de la gouvernance du groupe par rapport à celle de ses pairs', estime l'agence de notation, qui juge toutefois que les paramètres de crédit du groupe sont assez solides pour pouvoir absorber les milliards d'euros de coûts qu'elle engendrera.

Pour autant, Fitch s'inquiète de l'image de 'VW' auprès des consommateurs et des régulateurs, avec des conséquences financières difficiles à déterminer, et n'exclut pas une contagion de l'affaire à des consommateurs d'autres marchés.

L'agence dit enfin s'attendre à de nouvelles class actions, comme cela est pour ainsi dire la 'norme' aux Etats-Unis dans des situations aussi extrêmes...

(G.D.)


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Volkswagen franchit le cap des 1,5 million de modèles ID. livrés
28/07/25 Volkswagen: Oddo BHF maintient sa recommandation 'neutre'
25/07/25 Volkswagen: repli limité après un avertissement largement anticipé
18/07/25 Volkswagen: dévoile l'ID.3 GTX Performance édition FIRE+ICE
16/07/25 Volkswagen : replonge de -4% vers 89,5E
14/07/25 Volkswagen: Jefferies réduit son objectif de cours