abcbourse.com

Volkswagen: grimpe malgré une note défavorable.


Actualité publiée le 12/10/11 16:33
(CercleFinance.com) - Volkswagen grimpe de 3% à 111,3 euros à Francfort, malgré une note d'UBS qui a abaissé sa recommandation de 'achat' à 'neutre' (avec un objectif de cours de 112 euros), dans le cadre d'une note consacrée aux constructeurs automobiles allemands.

Le broker note que le groupe a atteint son objectif de détrôner Daimler comme 'roi de l'automobile allemande', mais que ce faisant, il a déjà délivré son potentiel de résultats organiques et s'est lui-même transformé en conglomérat avec un profil que les marchés financiers ont historiquement décoté brusquement'.

UBS souligne que les activités non consolidées représentent 35% de la valeur et estime que Volkswagen aura donc besoin de simplifier sa structure de portefeuille, ce qui devrait lui prendre du temps.

'Avec une part de marché mondial de 11%, surperformer les marchés automobiles s'avère de plus en plus difficile', ajoute l'intermédiaire qui abaisse de 11-8% ses estimations de BPA pour 2012-2013 en raison d'inquiétudes d'ordre macroéconomique.

Enfin, le courtier juge les synergies incertaines, 'en particulier dans le domaine des camions où la stratégie multimarques pourrait dégager des synergies au détriment des revenus.'

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton