abcbourse.com

Volkswagen: investit 1 MdE dans un site de R&D en Chine


Actualité publiée le 19/04/23 14:22

(CercleFinance.com) - Le Groupe Volkswagen annonce consolider sa stratégie de développement dite ' en Chine, pour la Chine '.

Pour ce faire, le groupe compte investir 1 milliard d'euros dans un tout nouveau centre de développement, d'innovation et d'achats ultramoderne dédié aux véhicules électriques intelligents 100 % connectés, qui sera installé dans la ville de Hefei, dans le sud du pays.

Cette décision a été annoncée hier par le Groupe Volkswagen, à l'occasion du Salon Automobile de Shanghai.

Cette nouvelle société, baptisée 100%TechCo, combinera un pôle de recherche et de développement de véhicules et de composants à des activités d'achats.

Le constructeur estime que le lancement de cette structure à l'horizon 2024 devrait permettre de réduire progressivement d'environ 30% les temps de développement des nouveaux produits.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton