abcbourse.com

Volkswagen: Jefferies n'est plus à achat


Actualité publiée le 08/11/21 15:11

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa position sur Volkswagen de 'achat' à 'sous-performance' avec un objectif de cours ramené de 270 à 170 euros, estimant que posséder le titre 'semble désormais peu attrayant malgré l'espoir récurrent de changement'.

S'il ne voit pas Tesla comme une menace existentielle, le broker considère que 'les références constantes à Tesla du PDG Diess sont devenues contre-productives, mettant en évidence des vulnérabilités plutôt que des solutions imaginatives'.

'Alors que Tesla accélère, Volkswagen ne peut pas rivaliser sur la vitesse ou en ajoutant du capital net, mais doit faire face à la complexité, aux fardeaux hérités et aux problèmes de gouvernance qui sont beaucoup plus profonds que les syndicats', explique-t-il.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton