abcbourse.com

Volkswagen: la hausse se poursuit, les analystes en renfort


Actualité publiée le 01/08/22 12:07

(CercleFinance.com) - Volkswagen - qui s'était octroyé près de 5% la semaine dernière suite aux résultats semestriels du géant automobile allemand - poursuit son ascension en Bourse lundi suite à plusieurs commentaires d'analystes positifs.

Les équipes de Royal Bank of Canada - qui affichent une recommandation 'surperformance' sur le titre - ont ainsi relevé leur objectif de cours sur le titre de 310 à 316 euros.

D'après le courtier canadien, les performances semestrielles du groupe ont de quoi rassurer les investisseurs après l'annonce du départ surprise de son président du directoire, officialisée une semaine auparavant.

'Avec des constructeurs de plus en plus optimistes concernant l'action qui sera prise par les autorités afin de protéger l'industrie contre d'éventuelles pénuries de gaz, nous demeurons acheteurs sur l'action VW', explique RBC.

Dans une note séparée, les analystes d'AlphaValue réitèrent eux aussi leur conseil d'achat sur le titre, assortie d'une cible de 204 euros.

Pour le bureau d'études indépendant, les résultats 'solides' enregistrés par le groupe sur les six premiers mois de l'année augurent de performances annuelles en haut de fourchette de ses objectifs.

L'action Volkswagen affiche actuellement un gain de 0,6%. Ses pertes depuis le début de l'année dépassent encore les 22%.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton