abcbourse.com

Volkswagen: le site de Zwickau, pionnier du 'Way to Zero'


Actualité publiée le 05/05/21 16:37

(CercleFinance.com) - Volkswagen annonce avoir inauguré l'agrandissement de son atelier de presse, au sein de l'usine de Zwickau (Allemagne). Le constructeur affirme qu'il pourra désormais presser sur place les carrosseries des six modèles de véhicules électriques produits sur site.

Fruit d'un investissement de 74 ME, cette nouvelle organisation permettra de réaliser des gains supplémentaires dans la réduction de l'empreinte carbone des ID.3 et ID.4, avec l'économie de plus de 9 000 trajets annuels de camions, évitant ainsi le rejet de quelque 5 800 tonnes de CO2 dans l'atmosphère, souligne le constructeur.

Le site de Zwickau fait ainsi figure de pionnier et de modèle, souligne le constructeur dont la stratégie 'Way to Zero' vise a réduire l'impact environnemental de la production de 45% par véhicule d'ici 2025, par rapport à 2010.



Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Volkswagen franchit le cap des 1,5 million de modèles ID. livrés
28/07/25 Volkswagen: Oddo BHF maintient sa recommandation 'neutre'
25/07/25 Volkswagen: repli limité après un avertissement largement anticipé
18/07/25 Volkswagen: dévoile l'ID.3 GTX Performance édition FIRE+ICE
16/07/25 Volkswagen : replonge de -4% vers 89,5E
14/07/25 Volkswagen: Jefferies réduit son objectif de cours