abcbourse.com

Volkswagen: le titre grimpe, conférence annuelle saluée


Actualité publiée le 16/03/21 10:16

(CercleFinance.com) - Volkswagen tient aujourd'hui sa conférence de presse annuelle depuis son siège historique de Wolfsburg, un événement largement consacré à sa stratégie dans l'électrification.

Le géant automobile allemand - qui a triplé ses ventes de véhicules électriques en 2020 - a expliqué ce matin qu'il comptait poursuivre son offensive dans le domaine cette année en se donnant pour objectif la livraison d'un million de véhicules électriques en 2021.

Afin de devenir le leader mondial de la mobilité électrique au plus tard en 2025, VW a prévu d'investir quelques 46 milliards d'euros dans les technologies électriques et hybrides au cours des cinq années qui viennent.

D'un point de vue strictement financier, le constructeur a réaffirmé ses prévisions pour l'exercice en cours, tablant sur une reprise 'significative' de l'activité ainsi qu'une amélioration de sa rentabilité.

Des annonces qui étaient saluées en Bourse à Francfort ce mardi, puisque le titre Volkswagen s'adjugeait la plus forte hausse de l'indice DAX avec des gains de 4,4%.

Le titre avait déjà progressé de 2,4% hier, porté par les perspectives encourageantes de son 'Power Day' qui, d'après les analystes, a renforcé la 'crédibilité' et la 'visibilité' du groupe dans le domaine de l'électrique.

Depuis le 1er janvier, le cours de l'action s'est apprécié de plus de 33%.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton