abcbourse.com

Volkswagen: protocole d'accord sur le CO2 avec Salzgitter


Actualité publiée le 21/03/22 12:28

(CercleFinance.com) - Volkswagen et Salzgitter ont signé un protocole d'accord sur la fourniture de produits à faible teneur en CO2 acier à partir de fin 2025.

Selon Salzgitter, cela permettra d'obtenir plus de 95% de CO2, les émissions dans la production d'acier seront économisées à l'avenir sur la base de l'hydrogène et des énergies renouvelables.

Le Groupe Volkswagen prévoit d'utiliser le low-CO2 acier à partir de fin 2025 dans d'importants projets futurs tels que le modèle électrique Trinity1, qui sera produit à Wolfsburg à partir de 2026.

' La transformation vers l'e-mobilité augmente considérablement l'importance des achats des entreprises en termes de décarbonisation : alors que la chaîne d'approvisionnement a jusqu'à présent été responsable de 17% du CO2 sur l'ensemble du cycle de vie de la Golf, ce chiffre est déjà passé à 42% pour l'ID. 3 ' a déclaré Murat Aksel, membre du conseil d'administration du groupe pour les achats chez Volkswagen AG.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton