abcbourse.com

Volkswagen: RBC abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 26/08/24 11:02

(CercleFinance.com) - RBC a renouvelé lundi son opinion 'surperformance' sur Volkswagen, tout en ramenant son objectif de cours sur le titre de 137 à 131 euros.

Dans une note de recherche, le courtier canadien rappelle que le groupe automobile allemand a déclaré s'attendre, à l'occasion de la publication de ses résultats de deuxième trimestre, à une marge opérationnelle (Ebit) annuelle située en bas de la fourchette de son objectif allant de 6,5% à 7% (hors éléments exceptionnels) pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Du point de vue du broker, la prévision d'une croissance organique susceptible d'atteindre 5% en 2024 est, elle aussi, trop ambitieuse, puisqu'il table de son côté sur un chiffre autour de l'équilibre cette année.

RBC fait toutefois remarquer que les difficultés du constructeur s'expliquent essentiellement par les problèmes de fourniture en acier que rencontre sa filiale de voitures de luxe Porsche.

En excluant cette dernière, les performances du groupe VW sur le second semestre s'annonce pourtant 'solides', fait-il remarquer.

'Une fois que la société aura réussi à résoudre ses difficultés d'approvisionnement, le futur pourrait s'annoncer radieux', conclut RBC dans sa note.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton