abcbourse.com

Volkswagen: un accord sur le 'dieselgate' aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 22/04/16 09:32
(CercleFinance.com) - La rumeur fait place à la nouvelle : Volkswagen a annoncé hier soir la conclusion d'un 'accord de principe' avec certaines autorités américaines dans le cadre du 'dieselgate', le scandale lié au trucage des tests d'émission des véhicules diesel révélé à l'automne dernier. Aucun montant n'a été précisé.

A la Bourse de Francfort, l'action préférentielle Volkswagen recule de 2,4% à 1224 euros, après avoir pris 6,6% mercredi et 5,1% jeudi.

Le constructeur automobile allemand basé à Wolfsbourg a en effet indiqué qu'un accord de principe avait été conclu, aux Etats-Unis, avec la direction de l'Environnement du ministère américain de la Justice, l'Agence de protection de l'Environnement, ainsi que le California Air Resources Board (CARB), ces deux dernières autorités étant aux sources de la révélation de l'affaire. La Federal Trade Commission (FTC), l'autorité américaine de la concurrence, est impliquée dans le dossier.

Volkswagen ajoute qu'il a également trouvé un accord de principe, à San Francisco, avec des plaignants dans le cadre d'une procédure en nom collectif ('class action').

Bien évidemment, ces accords ne préjugent pas des poursuites dans le cadre du 'dieselgate' intervenant hors des Etats-Unis. Et dans ce pays, ajoute Volkswagen, les enquêtes de la division criminelle du ministère de la Justice et du bureau du procureur général continuent.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton