abcbourse.com

Volkswagen: un nouveau procédé d'impression 3D


Actualité publiée le 18/06/21 16:13

(CercleFinance.com) - Volkswagen a annoncé vendredi qu'il aurait désormais recours à un nouveau type d'impression 3D pour la fabrication de ses pièces automobiles sur l'usine-phare de Wolfsburg.

Ce nouveau procédé - dit de 'projection de liant' (binder jetting) - permet une impression couche par couche via l'utilisation d'un adhésif, là où les techniques traditionnelles sont basées sur un laser permettant de fusionner de fines particules de poudre polymère.

Dans le cadre du projet, VW dit avoir conclu un partenariat dans les logiciels avec le groupe industriel Siemens et avoir étendu sa collaboration avec le fabricant américain d'imprimantes HP.

Le géant allemand précise vouloir parvenir à la production de 100.000 composants chaque année sur son site de Wolfsburg via ce nouveau procédé.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton