abcbourse.com

Volkswagen: vers une nouvelle propulsion pour les modèles ID


Actualité publiée le 13/04/23 11:05

(CercleFinance.com) - Volkswagen fait savoir que la prochaine génération de système d'entraînement électrique destiné à équiper les véhicules de la famille ID est en cours de lancement.

Ce nouveau système de propulsion, APP550, 'offrira des performances plus élevées combinées à une efficacité améliorée pour les modèles ID', assure le constructeur. Résultat? Des bénéfices en matière de puissance et d'autonomie, selon VW.

Volkswagen prévoit ainsi de livrer les premiers véhicules équipés de la nouvelle génération d'entraînement dans une version de 210 kW (286 ch) à partir de la fin de l'année.

Si la base de conception de la nouvelle propulsion reste la matrice de propulsion électrique modulaire (MEB), l'architecture de véhicule de Volkswagen spécialement conçue pour les modèles électriques, le nouveau groupe motopropulseur délivrera un couple maximal d'environ 550 Nm - en fonction du rapport de vitesse du véhicule.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Volkswagen franchit le cap des 1,5 million de modèles ID. livrés
28/07/25 Volkswagen: Oddo BHF maintient sa recommandation 'neutre'
25/07/25 Volkswagen: repli limité après un avertissement largement anticipé
18/07/25 Volkswagen: dévoile l'ID.3 GTX Performance édition FIRE+ICE
16/07/25 Volkswagen : replonge de -4% vers 89,5E
14/07/25 Volkswagen: Jefferies réduit son objectif de cours