abcbourse.com

Volkswagen: vers une prolongation du mandat de M. Winterkorn


Actualité publiée le 02/09/15 11:25
(CercleFinance.com) - C'est unanimement que le conseil de surveillance de Volkswagen a adopté ce matin une résolution visant à prolonger le mandat du président du directoire, le patron opérationnel du constructeur automobile allemand Martin Winterkorn, jusqu'à fin 2018.

Le comité exécutif du conseil de surveillance de Volkswagen, composé de 20 membres dont la moitié représente les actionnaires, et l'autre les salariés, a adopté “à l'unanimité” une résolution selon laquelle un nouveau contrat pour M. Winterkorn sera présenté lors de sa session du 25 septembre. Le terme de ce contrat sera le 31 décembre 2018.

Président du conseil de surveillance, Berthold Huber a confirmé sa confiance dans la stratégie du groupe à horizon 2018.

M. Winterkorn occupe la présidence du directoire de Volkswagen depuis le 1er janvier 2007. Jusqu'au 30 juin dernier, il occupait le même poste pour la marque amirale du groupe (en volume), Volkswagen, avant de passer la main à un ancien de BMW.

Rappelons que cette année, Martin Winterkorn avait été mis en cause par l'un des membres de la famille Porsche, Ferdinand Piech. Mais ce dernier avait manqué son coup et a dû démissionner, de même que son épouse, du conseil de surveillance qui a apporté un soutien massif à M. Winterkorn.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton