abcbourse.com

Voltalia: déploiement au Brésil.


Actualité publiée le 23/01/17 18:11
(CercleFinance.com) - Voltalia a annoncé ce lundi soir la mise en construction de sa première centrale solaire au Brésil, d'une capacité électrique de 4 mégawatts (MW), sur le site d'Oiapoque, dans l'Etat de l'Amapa.

Cette mise en construction intervient un peu plus d'un an après l'annonce de la mise en service de la première tranche de la structure. Le producteur d'électricité d'origine renouvelable avait remporté l'appel d'offres organisé par la ville d'Oiapoque en 2014 et s'était alors distingué en étant le seul concurrent à proposer un projet de centrale mixte hydro/thermique produisant une électricité plus 'propre' et moins chère que celle issue des générateurs diesel jusqu'alors utilisés par la commune.

La mise en service de la nouvelle centrale solaire est désormais attendue pour le troisième trimestre 2017. Ce projet est le premier sur lequel les équipes de Voltalia ont travaillé conjointement avec celles de Martifer Solar, bénéficiant notamment de leur expérience pour la conception de la centrale et de leurs conditions attractives pour l'achat des équipements.

A la mise en service de la centrale hydroélectrique, le site d'Oiapoque comprendra une unité thermique de 12 MW, une centrale solaire de 4 MW ainsi que la centrale hydroélectrique de 7,5 MW. Le site se caractérisera donc par l'association de plusieurs énergies renouvelables et d'un dispositif thermique produisant une électricité à 90% renouvelable.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Voltalia décroche deux nouveaux contrats en Irlande
24/07/25 Voltalia: remporte deux contrats de construction de centrales solaires en Irlande
24/07/25 Voltalia: Invest Securities confirme son conseil sur le titre
24/07/25 Voltalia: hausse de 9% du CA au 1er semestre
24/07/25 Voltalia confirme ses objectifs opérationnels pour 2025
20/05/25 Voltalia: nomination de deux membres du conseil