abcbourse.com

Voltalia: les changes ont pesé au premier trimestre


Actualité publiée le 19/04/18 10:34
(CercleFinance.com) - Dévoilés hier après marché, les revenus consolidés de Voltalia se sont élevés à 38 millions d'euros au titre du premier trimstre, en hausse de 4% en publié et de 16% à devises constantes.

La contribution des ventes d'énergie a atteint 26,8 millions d'euros sur la période, en recul de 3% en publié, mais en croissance de 11% à changes constants grâce à une solide performance opérationnelle en France, à une puissance installée accrue et à des prix d'électricité élevés au Brésil.

Pour la première fois dans l'histoire de Voltalia, la production d'électricité a en outre atteint 400 gigawattheures (GWh) au cours d'un premier trimestre.

Comme attendu, 'ces excellents résultats sur le plan opérationnel sont néanmoins impactés par l'appréciation de l'euro par rapport à la plupart des devises, y compris le real brésilien, exceptionnellement fort au premier semestre 2017', a néanmoins concédé Sébastien Clerc, directeur général du groupe.

Voltalia table sur une légère hausse de sa puissance installée consolidée totale cette année. A moyen terme, la société dispose par ailleurs d'une très bonne visibilité sur plus de 90 % de la capacité installée consolidée d'un gigawatt (GW) prévue d'ici fin 2020.

Estimant que la valorisation du titre reste attractive, Oddo a réitéré son opinion 'achat' et son objectif de cours de 12 euros dans le sillage de cette publication.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Voltalia décroche deux nouveaux contrats en Irlande
24/07/25 Voltalia: remporte deux contrats de construction de centrales solaires en Irlande
24/07/25 Voltalia: Invest Securities confirme son conseil sur le titre
24/07/25 Voltalia: hausse de 9% du CA au 1er semestre
24/07/25 Voltalia confirme ses objectifs opérationnels pour 2025
20/05/25 Voltalia: nomination de deux membres du conseil