abcbourse.com

Voltalia: mise en service d'un démonstrateur agrivoltaïque


Actualité publiée le 20/09/24 07:25

(CercleFinance.com) - Voltalia annonce la mise en service de son nouveau démonstrateur agrivoltaïque à Poisy, en Haute-Savoie, un projet innovant qui vise à étudier les interactions entre les infrastructures photovoltaïques et l'élevage bovin, en vue d'un développement de l'agrivoltaïsme.

Entreprise à Mission depuis 2021, le groupe d'énergies renouvelables s'est en effet fixé pour objectif que 50% de la capacité de ses centrales solaires en exploitation soit située sur des sols co-utilisés ou revalorisés en 2027, contre 39% fin 2023.

D'une capacité de 250 kilowatts, le démonstrateur de Poisy s'étend sur 7.820 m², dont 1.152 m² couverts par six rangées de panneaux solaires disposées à différentes hauteurs pour comparer les effets sur le comportement des animaux et sur le microclimat.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Voltalia : démarrage de la production d'une centrale solaire au Royaume-Uni
09/10/25 Voltalia lance la production de sa centrale solaire de Clifton
06/10/25 Voltalia : Invest Securities relève son objectif de cours
05/09/25 Voltalia: Invest Securities réduit sa cible
05/09/25 Voltalia: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
04/09/25 Voltalia vise une amélioration de sa rentabilité avec son plan Spring