abcbourse.com

Wendel: 'ajuste' sa participation dans Bureau Veritas


Actualité publiée le 30/10/18 09:05
(CercleFinance.com) - Conformément à l'intention rendue publique hier, Wendel fait part ce matin de la réalisation du placement privé par construction accélérée du livre d'ordres de 4,73% du capital de Bureau Veritas, moyennant d'une décote instantanée de l'ordre de 5%.

Le produit brut de cession d''environ 400 millions d'euros' correspond à un peu plus de 19 euros par action Bureau Veritas, qui hier a clôturé à 20,1 euros hier soir. La décote doit donc avoisiner les 5%.

Cette opération vise à 'ajuster' le niveau de participation de Wendel dans un marché boursier 'volatil', et devrait générer une plus-value comptable d'environ 300 millions d'euros, indique le groupe. Ainsi, la société de portefeuille a ramené sa participation à 35,8% du capital du groupe de certification, et à 51,9% des droits de vote.

Wendel précise cependant que l'opération 'n'a pas d'impact dans le compte de résultat de Wendel, en application des normes comptables relatives à une participation majoritaire'.

'Le produit de la vente permettra à Wendel de disposer d'une flexibilité accrue pour poursuivre le développement de son portefeuille en se focalisant sur la recherche d'actifs de très grande qualité à la faveur d'une revalorisation des marchés', a commenté le président du directoire de Wendel, André François-Poncet.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25 Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25 Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans
04/08/25 Wendel envisage une émission obligataire de 500 millions d'euros
31/07/25 Wendel recule nettement après la publication des comptes semestriels
30/07/25 Wendel: accélère dans la gestion d'actifs mais le résultat net recule