abcbourse.com

Wendel: cède 10,9% du capital de Bureau Veritas.


Actualité publiée le 05/03/15 18:18
(CercleFinance.com) - Wendel annonce vouloir céder 10,9% du capital de Bureau Veritas sur le marché. Wendel détiendra plus de 40% des actions et 56% des droits de vote de Bureau Veritas.

La vente sera réalisée par le biais d'un placement privé par construction accélérée d'un livre d'ordres.

' Cette cession permettra d'augmenter sensiblement le flottant et la liquidité de Bureau Veritas tout en permettant à Wendel de demeurer son actionnaire majoritaire et de long terme dans le cadre d'une gouvernance inchangée ' indique le groupe.

' Le produit de la vente permettra à Wendel de disposer de marges de manoeuvre importantes pour accélérer son développement dans le secteur du non-coté '.

Wendel souhaite poursuivre la mise en oeuvre de sa stratégie de diversification et de développement dans le non-coté avec pour objectif d'investir 2 milliards d'euros sur la période 2013-2017.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Wendel dévoile un repli de l'actif net réévalué et l'acquisition de Committed Advisors
24/10/25 Tassement de près de 3% de l'ANR par action pour Wendel
16/09/25 Wendel a cédé 23,3 millions d'actions Bureau Veritas
16/09/25 Wendel : succès du placement accéléré d’environ 23 millions d’actions Bureau Veritas
15/09/25 Wendel réduit sa participation dans Bureau Veritas
05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans