abcbourse.com

Wendel: changements possibles à la tête de la société ?


Actualité publiée le 27/11/08 12:15
(CercleFinance.com) - Des changements à la tête de Wendel pourraient être décidés selon Les Echos en 2009. Le mandat d'administrateur d'Ernest Antoine Seillière, Président du conseil de surveillance, arrive à échéance au mois de juin prochain. Il pourrait selon le quotidien quitter à ce moment ses fonctions. Au même titre, Jean-Bernard Lafonta, président du directoire, pourrait lui aussi quitter son poste. Ces rumeurs ont toutefois été démenties par la direction de la société d'investissement. ' Ernest Antoine Seillière est déterminé à rester à la présidence du conseil de surveillance ' précise une personne interrogée par Les Echos.

François de Wendel a pris en octobre dernier ses fonctions de président du conseil d'administration de la holding familiale, la société Lorraine de Participations Sidérurgiques (SLPS). Il a remplacé à ce poste Ernest Antoine Seillière qui est resté président d'honneur de la holding. La SLPS pourrait renforcer sa participation dans Wendel. Cette question sera débattue dès mercredi prochain dans le cadre d'une réunion des actionnaires familiaux.

Rappelons que la Société Lorraine de Participations Sidérurgiques (SLPS) et la Société Privée d'Investissements Mobiliers (SPIM) d'une part et certains actionnaires individuels d'autre part ont pris des engagements collectifs.

Ainsi, un engagement de conservation d'une durée de 6 ans a été conclu, portant sur 36,49% du capital. Un engagement de conservation d'une durée de 2 ans porte lui sur 36,16% du capital de cette société. Un droit de préemption a été prévu au profit des sociétés SLPS et SPIM, portant sur un total de 10,9% du capital de Wendel.

Les actionnaires précisent toutefois que ces engagements ne constituent pas une action de concert vis-à-vis de la société Wendel.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25 Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25 Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans
04/08/25 Wendel envisage une émission obligataire de 500 millions d'euros
31/07/25 Wendel recule nettement après la publication des comptes semestriels
30/07/25 Wendel: accélère dans la gestion d'actifs mais le résultat net recule