abcbourse.com

Wendel: confirme les objectifs de coopération avec St Gobain


Actualité publiée le 26/05/11 11:36
(CercleFinance.com) - Wendel et Saint-Gobain ont confirmé jeudi les principes et objectifs de leur coopération de 'long terme', affichant leur satisfaction après l'accord de partenariat signé en 2008.

Wendel, premier actionnaire du spécialiste des matériaux de construction avec 17,5% du capital, réitère son soutien à la stratégie approuvée par le conseil d'administration du groupe et mise en oeuvre par la direction générale.

Dans un communiqué, la société de portefeuille réaffirme également son attachement au respect de l'indépendance de Saint-Gobain et à l'égalité de traitement de tous les actionnaires.

Wendel assure ne pas compter faire évoluer sa participation au-delà de 21,5%, sauf en cas de réduction du nombre d'actions ou de distribution d'un dividende en actions entraînant une relution.

Wendel précise toutefois que ces dispositions cesseront de s'appliquer en cas de franchissement du seuil de 11% du capital de Saint-Gobain par tout autre actionnaire ou en cas de dépôt d'une offre publique sur Saint-Gobain.

Parallèlement, Wendel s'engage à informer la direction générale de Saint-Gobain dans le cas d'un transfert, en une ou plusieurs fois, des titres représentant au moins 5% du capital.

Tous ces engagements s'appliqueront pour une période de 10 ans à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires du 9 juin prochain.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Wendel dévoile un repli de l'actif net réévalué et l'acquisition de Committed Advisors
24/10/25 Tassement de près de 3% de l'ANR par action pour Wendel
16/09/25 Wendel a cédé 23,3 millions d'actions Bureau Veritas
16/09/25 Wendel : succès du placement accéléré d’environ 23 millions d’actions Bureau Veritas
15/09/25 Wendel réduit sa participation dans Bureau Veritas
05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans