abcbourse.com

Wendel: investissement dans Globeducate


Actualité publiée le 01/07/24 08:55

(CercleFinance.com) - Wendel indique avoir conclu un accord avec Providence Equity Partners pour investir dans Globeducate, l'un des principaux groupes mondiaux d'éducation de la maternelle au secondaire, transaction qui devrait être finalisée au cours du second semestre 2024.

Dans ce cadre, Wendel investirait environ 625 millions d'euros en fonds propres aux côtés de Providence, et détiendrait environ 50% du capital de cette société sur la base d'une valeur d'entreprise d'environ deux milliards d'euros.

Employant plus de 6.000 salariés au service de plus de 40.000 élèves, Globeducate prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires d'environ 440 millions d'euros (dont environ 80% en Europe) et un EBITDA ajusté d'environ 120 millions sur les douze mois arrêtés à fin août 2025.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25 Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25 Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans
04/08/25 Wendel envisage une émission obligataire de 500 millions d'euros
31/07/25 Wendel recule nettement après la publication des comptes semestriels
30/07/25 Wendel: accélère dans la gestion d'actifs mais le résultat net recule