abcbourse.com

Wendel: les demandes seraient acceptées par Saint-Gobain.


Actualité publiée le 11/02/08 11:23
(Cercle Finance) - Un Conseil exceptionnel de Saint-Gobain s'est tenu vendredi dernier pour examiner les demandes du groupe Wendel. Les administrateurs auraient selon La Tribune de ce matin accepté toutes les demandes de la holding d'investissement.

Le conseil aurait accepté que le groupe Wendel augmente sa participation dans Saint-Gobain à 21,5%. La société d'investissement détiendrait actuellement 17,87% du capital et 17,04% des droits de vote du groupe de matériaux, rapporte La Tribune. Le holding d'Ernest-Antoine Seillière avait annoncé début novembre avoir porté sa participation à 15,5% du capital du groupe français de matériaux de construction et à 14,8% des droits de vote. Wendel avait déclaré début novembre qu'il ' n'a pas l'intention de prendre le contrôle de la société, qu'elle n'agit pas de concert avec un tiers et qu'elle se réserve la possibilité de faire évoluer sa participation '.

Le conseil de Saint-Gobain aurait également accepté selonle quotidien la nomination de trois administrateurs représentant le groupe Wendel. Ernest-Antoine Seillière souhaiterait également la création d'un comité stratégique qui serait présidé par un de ses administrateurs.

Les administrateurs de Saint-Gobain auraient en revanche demandé à Wendel un accord de non-agression pendant une durée de six mois et l'engagement de voter à la prochaine assemblée générale la suppression des droits de vote double chez Saint-Gobain.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/09/25 Wendel a cédé 23,3 millions d'actions Bureau Veritas
16/09/25 Wendel : succès du placement accéléré d’environ 23 millions d’actions Bureau Veritas
15/09/25 Wendel réduit sa participation dans Bureau Veritas
05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25 Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25 Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans