abcbourse.com

Wendel: offre de rachat de TE Connectivity sur Deutsch.


Actualité publiée le 30/11/11 08:10
(CercleFinance.com) - Wendel a reçu une offre ferme de TE Connectivity pour l'acquisition de la totalité du capital de Deutsch.

Wendel et Jean-Marie Painvin, co-actionnaire de Deutsch et Président du Conseil d'administration, ont décidé d'entrer en négociations exclusives avec TE Connectivity pour finaliser la transaction.

TE Connectivity propose d'acquérir la totalité du capital de Deutsch pour une valeur d'entreprise d'environ 2,1 Mds$. Le produit net de la cession s'élèverait à 954 ME. Il représenterait une plus-value de 575 ME et 2,4 fois l'investissement total de Wendel. La réalisation définitive de l'opération devrait avoir lieu au cours du 1er semestre 2012.

Deutsch emploie plus de 3600 collaborateurs dans plus de 25 pays et prévoit un chiffre d'affaires d'environ 670 M$ pour 2011.

'L'opération permettrait d'accélérer le développement des deux groupes, grâce à la complémentarité de leurs produits auprès de leurs grands clients industriels sur leurs marchés finaux'.

'Grâce à la réalisation d'une plus-value importante, cette opération permettra à Wendel de se doter de moyens ambitieux pour sa politique d'investissement et de poursuivre le remboursement anticipé de ses dettes financières. Ce sont deux atouts majeurs dans le contexte économique actuel. ' a déclaré Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25 Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25 Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans
04/08/25 Wendel envisage une émission obligataire de 500 millions d'euros
31/07/25 Wendel recule nettement après la publication des comptes semestriels
30/07/25 Wendel: accélère dans la gestion d'actifs mais le résultat net recule