abcbourse.com

Wendel: serait sur le point de céder certaines activités.


Actualité publiée le 05/05/09 10:03
(CercleFinance.com) - Le groupe Wendel serait sur le point de vendre une partie des activités de sa filiale Oranje-Nassau indique ce matin La Tribune suite à un article dans le journal néerlandais Financieele Dagblad. Cette cession porterait que sur les actifs gaziers et pétroliers de la société. Le groupe souhaiterait conserver les activités ' Private equity ' d'Oranje-Nassau selon le quotidien.

Plusieurs groupes seraient en négociations avec Wendel d'après La Tribune pour le rachat de cette activité dont Marubeni, Total et Royal Dutch Shell. Cette opération permettrait au groupe d'encaisser près de 500 millions d'euros. La décision finale pourrait être prise dès demain pendant le Conseil de surveillance. Elle serait également un bon moyen de diminuer la dette du groupe évaluée à près de 3 milliards d'euros dont 2,7 milliards d'euros de dette obligataire. La filiale Stalergenes pourrait également être cédée pour améliorer le niveau de la dette du groupe.

Le chiffre d'affaires d'Oranje-Nassau s'est élevé à 374 millions d'euros en 2008 (+ 54%) pour un résultat net en progression de 32% à 78 millions d'euros. Oranje-Nassau possède une structure financière solide avec un niveau de cash flow opérationnel élevé qui lui permet d'autofinancer des acquisitions potentielles.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25 Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25 Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans
04/08/25 Wendel envisage une émission obligataire de 500 millions d'euros
31/07/25 Wendel recule nettement après la publication des comptes semestriels
30/07/25 Wendel: accélère dans la gestion d'actifs mais le résultat net recule