abcbourse.com

Wendel: SG réduit sa cible mais reste positif.


Actualité publiée le 07/06/16 12:38
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a écrêté ce matin son objectif de cours à 12 mois sur l'action Wendel ce matin de 122 à 114 euros, tout en confirmant son conseil d'achat sur le titre. Les analystes soulignent toutefois le 'profil amélioré (de la société de portefeuille) par les opérations réalisées récemment.'

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Wendel prend 1,1% à 101 euros, en ligne avec le marché.

La révision en baise d'un peu plus de 6% de l'objectif de cours datant du 10 mai dernier se justifie principalement, indique SG, par la baisse de 4% de l'action Wendel depuis lors (en tenant compte du détachement d'un dividende assurant un rendement de 2%) dans le sillage de Bureau Veritas et de Saint-Gobain, les deux grandes participations cotées de Wendel.

Cependant, 'les actifs non cotés ont enregistré, en général, des évolutions dynamiques de leur chiffre d'affaires au cours du 1er trimestre', indique aussi SG.

Enfin et d'une manière générale, 'nous rappelons que nous considérons comme globalement positives les deux opérations réalisées récemment par Wendel', indique aussi la note, à savoir la fusion de la filiale américaine de sécurité de Wendel, AlliedBarton avec Universal Services of America, ce qui donnera naissance à AlliedBarton, le leader de la sécurité en Amérique du Nord. Ainsi que la réduction de l'exposition à Saint-Gobain.

A ce jour, la décote que l'action Wendel présente sur son actif net réévalué (ANR) est évaluée à 30% par SG.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Wendel dévoile un repli de l'actif net réévalué et l'acquisition de Committed Advisors
24/10/25 Tassement de près de 3% de l'ANR par action pour Wendel
16/09/25 Wendel a cédé 23,3 millions d'actions Bureau Veritas
16/09/25 Wendel : succès du placement accéléré d’environ 23 millions d’actions Bureau Veritas
15/09/25 Wendel réduit sa participation dans Bureau Veritas
05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans