abcbourse.com

Wendel: Société Générale maintient l'achat.


Actualité publiée le 24/12/14 12:08
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 107 euros sur Wendel après la signature du contrat d'acquisition de Constantia Flexibles, le numéro deux européen de l'emballage flexible.

Le broker dit accueillir favorablement cette opération, évoquant une entreprise de qualité et un rachat réalisé à des multiples 'justifiés'.

SG ajoute que la transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie 2013-2017 de Wendel, qui consiste à investir deux milliards d'euros en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe dans des sociétés non cotées de tout premier plan.

Le courtier rappelle que Wendel dispose de plus de 800 millions d'euros de cash brut pour financer son investissement, mais estime que l'opération pourrait amener le marché à anticiper une poursuite de la réduction de la participation dans Saint-Gobain après la fin du 'lock-up' d'un an débuté en mai dernier.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Wendel: actif net réévalué de 7 912 ME au 31 mars
09/04/24 Wendel: Berenberg rehausse son objectif de cours
09/04/24 Wendel: le titre avance, Berenberg loue la stratégie
05/04/24 Wendel : cession de 9% du capital de Bureau Veritas
05/04/24 Wendel: cession d'actions Bureau Veritas réalisée
05/04/24 Wendel réalise avec succès la cession de 9 % du capital de Bureau Veritas