abcbourse.com

Wendel: Société Générale n'est plus à l'achat.


Actualité publiée le 11/09/15 09:50
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont changé de pied ce matin et ne conseillent plus d'acheter l'action de la société de portefeuille Wendel, mais seulement de la conserver. En cause : la réduction de la décote d'actif. L'objectif de cours à 12 mois est de plus ramené de 129 à 119 euros.

A la Bourse de Paris ce matin où l'indice CAC 40 cède 0,4%, l'action Wendel recule de 0,8% à 110 euros.

Wendel, qui a récemment publié ses semestriels, a dernièrement ramené sa participations dans Bureau Veritas à 40,5% (tout en contrôlant la majorité des droits de vote) et celle dans Saint-Gobain à 11,6%.

Société Générale ajoute que Wendel a réalisé de nombreux investissements dernièrement, dans le domaine non coté, ce qui lui laisse peu de marge de manoeuvre pour en réaliser de nouveaux.

En outre, aux yeux des analystes, l'action ne présente plus qu'une décote de 22% sur son actif net réévalué (ANR), contre 30% au début du mois de juillet, 'probablement sous l'effet de l'augmentation de la part des actifs non cotés au sein du portefeuille '

Or SG se fixe justement une 'décote-cible' de 20% qui désormais est des plus proches. En appliquant cette décote à l'ANR évalué, au 9 septembre à 149 euros, SG obtient un objectif de cours de 119 euros.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25 Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25 Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans
04/08/25 Wendel envisage une émission obligataire de 500 millions d'euros
31/07/25 Wendel recule nettement après la publication des comptes semestriels
30/07/25 Wendel: accélère dans la gestion d'actifs mais le résultat net recule