abcbourse.com

Wendel: va introduire Helikos en Bourse.


Actualité publiée le 12/01/10 08:21
(CercleFinance.com) - Wendel annonce un processus d'introduction en Bourse pour Helikos, société dont l'objet exclusif est d'investir en Allemagne.

A l'issue de son introduction en bourse, Helikos serait dotée, sur la base de la taille initiale de l'offre, de 250 millions d'euros destinés à être investis dans le capital d'une société du ' Mittelstand ' allemand dont la valeur d'entreprise serait comprise entre 300 millions et un milliard d'euros.

Helikos contribuera au financement de la croissance de la société concernée en lui apportant une cotation en bourse, les actionnaires d'Helikos devenant à terme les actionnaires de cette société. Helikos aura pour objectif de réaliser une acquisition dans les deux ans avec une possible prolongation de 6 mois à l'issue de ce délai, dans le cas où des discussions seraient déjà entamées avec une société.

Wendel s'est engagé, à travers Oranje-Nassau, à être le promoteur principal du projet et investir un montant initial de 10 millions d'euros pour cet investissement.

Dans ce cadre, Wendel coopérera avec Hermann Simon, fondateur du cabinet de conseil Simon Kucher & Partners et Roland Lienau, directeur associé chez Wendel, en charge du développement en Allemagne. Ils seront respectivement co-Chairman et CEO de Helikos, qui sera présidée par Dirk-Jan van Ommeren, directeur associé chez Wendel et CEO de Oranje-Nassau.

La cotation de Helikos est prévue à la Bourse de Francfort le 1er février 2010. La levée de fonds s'effectue par l'émission de 25 millions d'unités constituées chacune d'une action et d'un warrant, pour une valeur de 10 euros l'unité.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25 Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25 Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans
04/08/25 Wendel envisage une émission obligataire de 500 millions d'euros
31/07/25 Wendel recule nettement après la publication des comptes semestriels
30/07/25 Wendel: accélère dans la gestion d'actifs mais le résultat net recule