abcbourse.com

Wendel: va partager Tsebo avec un fonds de private equity.


Actualité publiée le 05/01/17 09:26
(CercleFinance.com) - Wendel va “partager” l'un de ses investissements africains. La société de portefeuille française a convenu que Capital Group Private Markets allait monter à 35% de Tsebo, le “leader panafricain des services aux entreprises” dont il conservera les 65% restants.

Basé en Afrique du Sud et fort d'environ 34.000 salariés répartis dans 23 pays, Tsebo “fournit des services de maintenance, restauration, nettoyage et sécurité ainsi que des services de gestion de bases-vie isolées dans toute l'Afrique”, rappelle Wendel.

Filiale de la gestion californienne Capital Group, Capital Group Private Markets est une société de 'private equity' centrée sur les pays émergents. Pour des investisseurs institutionnels, ses différents fonds ont investi plus de cinq milliards de dollars dans plus de 80 sociétés.

L'investissement de Wendel dans Tsebo a mobilisé environ 150 millions d'euros en fonds propres (hors dette), rappelle le groupe. Lors de l'annonce de l'acquisition de Tsebo à Rockwood Private Equity, en septembre dernier, Wendel évoquait une valeur d'entreprise d'environ 331 millions d'euros.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25 Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25 Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans
04/08/25 Wendel envisage une émission obligataire de 500 millions d'euros
31/07/25 Wendel recule nettement après la publication des comptes semestriels
30/07/25 Wendel: accélère dans la gestion d'actifs mais le résultat net recule