abcbourse.com

Whirlpool: BofA dégrade à 'sous-performance'


Actualité publiée le 26/10/22 16:47

(CercleFinance.com) - BofA a dégradé mercredi son opinion sur le titre Whirlpool de 'neutre' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 155 à 119 euros.

Dans une note de recherche, le broker américain dit s'inquiéter de la chute de la demande qui touche les appareils électroménagers aux Etats-Unis, un phénomène qui s'accompagne aujourd'hui d'une baisse des prix.

Le courtier souligne que l'Association américaine des fabricants d'appareils ménagers (AHAM) s'attend ce que le marché se contracte contracté de 86,6 millions d'unités en 2021 à 80,4 millions en 2022.

BofA redoute que cette tendance défavorable s'accentue encore du fait de la persistance des pressions inflationnistes et du ralentissement notable du marché de l'immobilier.

Parallèlement, les coûts restent élevés, poursuit le broker, ce qui laisse présager une pression continue sur les marges bénéficiaires des acteurs du secteur.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/06/25 Whirlpool: BofA relève sa recommandation
26/06/24 Whirlpool dans le viseur de Bosch
30/01/24 Whirlpool : ses prévisions 2024 déçoivent
30/01/24 Whirlpool: tassement de 1% du BPA au 4e trimestre
26/10/23 Whirlpool : prudence sur ses perspectives
24/10/23 Whirlpool: l'UE a approuvé une acquisition par Arçelik