abcbourse.com

Whirlpool: double son bénéfice net au 4e trimestre.


Actualité publiée le 02/02/10 12:46
(CercleFinance.com) - Whirlpool a doublé (+111%) son résultat net au quatrième trimestre en comparaison annuelle, à 95 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 1,24 dollar. De même, le résultat opérationnel a été multiplié par vingt à près de 200 millions.

Le fabricant d'équipements électroménagers explique que ses résultats ont été impactés favorablement par les réduction de coûts et les mesures de productivité ainsi que par une augmentation de ses ventes en volume, phénomène en partie contrebalancé par des effets mix et prix défavorable.

Le chiffre d'affaires de Whirlpool s'est accru de 13% à 4,9 milliards de dollars, et de 5% hors effets de changes. A taux de changes constants, les ventes ont été tirées par l'Amérique latine (+28%) et l'Asie Pacifique (+27%), alors qu'elles n'ont augmenté que de 4% en Amérique du Nord et reculé de 9% en Europe.

Ayant engrangé un BPA de 4,34 dollars sur l'ensemble de l'exercice 2009, Whirlpool indique tabler sur un BPA compris entre 6,5 et 7 dollars pour l'année 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/06/25 Whirlpool: BofA relève sa recommandation
26/06/24 Whirlpool dans le viseur de Bosch
30/01/24 Whirlpool : ses prévisions 2024 déçoivent
30/01/24 Whirlpool: tassement de 1% du BPA au 4e trimestre
26/10/23 Whirlpool : prudence sur ses perspectives
24/10/23 Whirlpool: l'UE a approuvé une acquisition par Arçelik