abcbourse.com

Wizz Air recule, un analyste reste à Vendre en abaissant son objectif de cours


Actualité publiée le 17/11/25 10:37

(AOF) - Wizz Air Holdings (-2,46%, à 1051,50 pence) est délaissée après la décision de Panmure Liberum de réduire sa cible de cours sur le titre. La banque d’investissement britannique estime principalement que le niveau d’endettement de la compagnie aérienne est élevé et que sa rentabilité est faible. Les analystes ont toutefois remarqué une légère réduction de l’endettement, mais qu’elle est sûrement due à une composante saisonnière.

En outre, la direction du groupe n'a pas encore présenté de trajectoire crédible, ni de calendrier pour atteindre son objectif d'un ratio de dette nette sur Ebitdar de 2.

Les analystes pensent même qu'à ce niveau, l'endettement reste inconfortablement élevé.

Panmure Liberum note également que la direction de Wizz Air souhaite réduire sa dépendance aux opérations de cession-bail pour le financement de ses avions. Cette décision est pertinente pour les analystes, mais l'impact sur les bénéfices et les marges pourrait être défavorable pendant la transition.

Autre aspect important, la compagnie aérienne a récemment annoncé un accord avec Airbus pour modifier sa commande d'appareils. Le nombre d'avions commandé reste le même, mais les livraisons seront étalées sur une période plus longue. La répartition par type d'appareils a également été changée.

Panmure Liberum a confirmé sa recommandation à Vendre sur Wizz Air, tout en abaissant son objectif de cours de 1000 à 950 pence.

Au cours du premier semestre de son exercice 2025-2026, la compagnie aérienne a généré un chiffre d'affaires de 3,342 milliards de livres sterling, en hausse de 9%. Parallèlement, le bénéfice net sur la période s'est élevé à 323,5 millions de livres sterling, en progression de 2,6%.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 La BCE s'inquiète d'une bulle autour des géants technologiques liés à l'IA
17/11/25 CAC40 : consolide dans le vide, W-Street marginalement positif
17/11/25 Peter Thiel a cédé toutes ses actions Nvidia
17/11/25 Marché : dans l'expectative de données US et de Nvidia
17/11/25 CAC 40: débute la semaine en léger repli, le luxe sous pression