abcbourse.com

Zone euro: la croissance s'accélère en juillet selon Markit.


Actualité publiée le 24/07/14 10:20
(CercleFinance.com) - Selon l'estimation 'flash' de l'indice PMI Markit, la croissance économique de l'Eurozone enregistre un rebond en juillet, se redressant de 52,8 en juin (plus bas de six mois) à 54.

L'indice de juillet égale ainsi le plus haut de près de trois ans observé en avril et dépasse les moyennes enregistrées au cours des deux premiers trimestres de l'année.

De nombreuses entreprises signalent un rebond de leur activité au cours du mois, après qu'un nombre inhabituel de jours fériés et que les répercussions d'un hiver peu rigoureux aient freiné la croissance de celle-ci au cours des mois précédents.

Les entreprises françaises font état d'une baisse de l'activité pour le troisième mois consécutif, alors que les Allemandes signalent la plus forte croissance de l'activité depuis avril.

Dans les autres pays, l'activité enregistre sa plus forte expansion mensuelle depuis août 2007 et le volume des nouvelles commandes affiche sa plus forte hausse depuis sept ans.

'Même si la croissance s'intensifie, la hausse du PIB reste modeste, les données PMI de juillet suggérant un taux d'expansion trimestriel de l'ordre de 0,4%', note Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Les tensions géopolitiques, et notamment les craintes quant aux conséquences économiques qui pourraient découler de l'aggravation de la situation en Ukraine, expliquent en partie la faiblesse de la croissance', explique-t-il.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Marché: Paris dopé par le luxe, mouvement de détente sur l'obligataire
15/10/25 Espagne: l'inflation révisée à la hausse à 3% en septembre
15/10/25 Vente de SFR : Altice rejette l'offre de Bouygues Telecom, Orange et Free
15/10/25 Zone euro: la production industrielle recule de 1,2% entre juillet et août
15/10/25 CAC40: dépasse les 8100 points grâce à LVMH et ASML
15/10/25 France: baisse confirmée de 1% des prix à la consommation en septembre