OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Comment choisir une bonne plateforme crypto ?


Actualité publiée le 02/08/22 15:58

crypto

La réussite dans le monde de la crypto peut dépendre d’un certain nombre de paramètres. Parmi les facteurs qui peuvent vous aider à réussir dans le trading de cryptomonnaies, certains des plus importants sont : l’étude des fondamentaux des marchés financiers, la maîtrise des outils de trading, suivre les actualités financières, le timing ou encore la chance.

Un paramètre qui est parfois sous-estimé par les investisseurs est le fait d’utiliser une plateforme de trading performante. Dans le monde de la crypto, il s’agit de quelque chose qui est encore plus important que dans la finance traditionnelle.

Le monde de la crypto est un secteur qui est beaucoup moins régulé que la bourse classique et il s’agit d’un domaine qui attire beaucoup de nouveaux investisseurs, souvent jeunes ou inexpérimentés. Un certain nombre d’acteurs sur internet cherchent à profiter du manque de connaissances techniques des nouveaux traders. Internet est remplit de scams en tout genre et de plateformes peu scrupuleuses ou de mauvaise qualité. Sélectionner une plateforme de trading crypto de qualité augmentera considérablement vos chances d’avoir du succès. Que faut-il regarder en priorité pour choisir une bonne plateforme crypto ?

Une plateforme doit être 100 % sécurisée

securité crypto

Parmi les critères qu’il faut regarder au moment de choisir une plateforme crypto, le plus important est sans aucun doute la sécurité. Vous devez dans un premier temps vous assurer que la plateforme que vous vous apprêtez à utiliser est une plateforme reconnue avec une large base d’utilisateurs et, dans l’idéal qui existe déjà depuis plusieurs années. Si vous utilisez une plateforme peu connue, avec peu de membres ou qui a été créée récemment, les probabilités sont beaucoup plus élevées qu’il s’agisse d’une arnaque, même si ce n’est pas toujours le cas. Il y a bien sûr des plateformes novatrices qui sont créées tous les jours qui peuvent faire le bonheur des investisseurs, mais il faut déjà avoir une certaine expérience du marché pour savoir repérer les projets ou les offres intéressantes en dehors des sentiers battus.

Il existe aussi des plateformes qui sont tout à fait correctes sur plan légal mais qui vous font payer d’énormes commissions ou qui vous offrent un service de basse qualité. Vous devez vous informer sur les services qu’offre la plateforme que vous utiliserez.

Les services proposés

secu crypto

Avant de commencer à trader, vous devez réfléchir à votre stratégie. Certaines plateformes sont excellentes pour les investisseurs qui aiment prendre des risques, par exemple en investissant dans des contrats à termes ou futures. Ce type d’investissement peut rapporter beaucoup d’argent mais est aussi très risqué. Souvenez-vous que dans le monde de la crypto comme dans la finance traditionnelle, un fort potentiel de gain est souvent synonyme d’un risque aussi fort.

Certaines plateformes sont spécialisées dans ce type d’investissement et peuvent être excellentes pour des investisseurs ou des day-traders expérimentés mais ne seront pas adaptées pour vous si vous souhaitez simplement apprendre petit à petit dans le monde de la crypto. Dans ce cas précis, une plateforme comme eToro pourrait peut-être être une bonne option pour vous puisqu’il s’agit d’une plateforme sociale, très grande publique, dans laquelle vous pouvez échanger avec d’autres traders, vous inspirer et même copier leur stratégie grâce au CopyTrading. eToro est aussi une plateforme qui propose d’autres actifs que des cryptomonnaies, Cependant, la plateforme offre une diversité d’actifs numériques et de fonctionnalités limitée par rapport à d’autres plateforme. Si vous souhaitez par exemple investir dans pools de liquidités ou dans des stratégies de Finance Décentralisée (DeFi), vous préférerez sans doute utiliser une plateforme spécialisée uniquement dans les cryptomonnaies, comme Immediate Edge.

Regardez les législations du pays de la plateforme

Avant de choisir une plateforme, vous devirez aussi vous demander dans quel pays celle-ci est basée. Ce n’est pas du tout la même chose d’utiliser une plateforme basée aux Etats-Unis, qui dans beaucoup de cas collectera des données sur vous et sera dans l’obligation légale de les divulguer au gouvernement américain en cas de besoin, que d’utiliser une plateforme basée dans les Îles Vierges britanniques ou une plateforme de trading décentralisée (DEX). Les exchanges décentralisés sont basés sur la blockchain et personne ne vous fera payer une commission pour les utiliser. Vous devrez uniquement payer les frais de gaz de la blockchain sur laquelle le DEX est basé. Cependant, vous n’aurez pas accès à une équipe d’assistance a la clientèle comme c’est le cas sur un exchange centralisé. 

Il existe de certaines régulations dans le monde la blockchain et en fonction du pays dans lequel se trouve la plateforme que vous utilisez, vous pourrez accéder a des services différents.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
4 450,34  -2,31%

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AdW2mJy1RgEOZGC-P762l1CTfZirx7-uc8yxOnOMDPgu

Investir en Bourse avec Internet