OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Gecina Nom.  > Actus Gecina Nom.

Gecina finalise l’acquisition auprès de CRPN du « Carreau de Neuilly » en échange de deux actifs et d’une soulte


Actualité publiée le 07/11/19 17:59

Regulatory News:

Gecina (Paris:GFC) a signé, le 7 novembre 2019, un acte d’échange d’actifs avec la Caisse de Retraite du Personnel Navigant (CRPN) lui permettant d’acquérir l’immeuble « Carreau de Neuilly » situé au 106-116 avenue du Général de Gaulle à Neuilly-sur-Seine, sur l’axe historique du QCA reliant les Champs Elysées à La Défense, pour un montant de 306 M€ hors droits. Cet immeuble de bureaux, occupé à 90%, développe une surface de plancher d’environ 34 000 m².

En contrepartie Gecina cède 2 immeubles de bureaux matures intégralement loués à Neuilly et à Paris pour un montant total de 238 M€ hors droits. Le différentiel de prix faisant l’objet du paiement d’une soulte.

Gecina acte ainsi de la cession :

  • d’un immeuble de 17 500 m² situé au 12-16 boulevard du General Leclerc à Neuilly-sur-Seine ;
  • et d’un immeuble situé 22, rue du Général Foy dans le 8ème arrondissement de Paris d’une surface proche de 3 200 m².

Dans cette opération, Gecina était conseillée par le cabinet d’avocats De Pardieu Brocas et Maffei, l’étude notariale Oudot & Associés. De son côté, la CRPN était conseillée par le cabinet Gide Loyrette Nouel, l’étude notariale Cheuvreux, le Cabinet Arsene Taxand et DB Real Estate Consulting.

Méka Brunel, Directrice Générale : « Cette transaction majeure au travers d’une opération d’échange d’actifs permet de renforcer le potentiel de création de valeur futur du Groupe dans les zones les plus centrales de la Région parisienne. Elle illustre le savoir-faire de Gecina pour saisir des opportunités d’investissement dans un marché particulièrement concurrentiel notamment sur les zones de centralité extrêmement recherchées aujourd’hui. »

----------

Gecina, au cœur de la vie urbaine

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,9 milliards d’euros à fin juin 2019. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.