OK
Accueil > Marchés > Cotation HP inc > Actus HP inc

HP: à la peine après des commentaires d'analyste.


Actualité publiée le 07/08/12 15:52
(CercleFinance.com) - HP a entamé la séance de mardi en territoire négatif, affecté par des commentaires défavorables des analystes d'UBS.

Le bureau d'études a repris ce matin le suivi de la valeur avec une recommandation 'vendre' et un objectif de cours de 16 dollars.

Dans une note, les analystes rappellent que le géant informatique américain a pâti, au cours des dernières années, d'une valse des PDG, d'un manque de spécialisation et de piètres performances financières.

'La nouvelle directrice générale, Meg Whitman, a pris des décisions intelligentes telles que la centralisation de la stratégie, des ventes et du marketing, mais elle reconnaît elle-même que le redressement prendra plusieurs années', souligne UBS.

Le bureau d'études rappelle que HP a fait le pari de réussir à la fois dans le monde de l'entreprise et sur le marché grand public, ce qui le conduit à se demander si le groupe ne ferait pas mieux de se séparer de ses imprimantes et de ses PC.

'HP n'est pas totalement focalisé sur les entreprises comme IBM et EMC et aura bien du mal à concurrencer Apple et Samsung sur le segment grand public en l'absence d'une offre solide sur le front des tablettes et de la téléphonie', estime-t-il.

UBS pense que le titre continuera de sous-performer le marché tant qu'un choc n'aura pas été créé.

Quelques minutes après l'ouverture, le titre HP cédait 0,6% à 18,6 dollars.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DbgVLk8k_BCyfqKhfitJiOiI3hX_d-NEGXI3oXumJ_oXECSHQr_mMFxCU9m-EJPu

Investir en Bourse avec Internet