OK
Accueil > Marchés > Cotation HP inc > Actus HP inc

HP Inc : les objectifs du premier trimestre déçoivent


Actualité publiée le 22/11/23 14:32
bourse HP inc

(AOF) - HP Inc est attendu en baisse à Wall Street en raison de perspectives décevantes au premier trimestre. Au quatrième trimestre, clos fin octobre, la société spécialisée dans les ordinateurs personnels et les imprimantes a généré un bénéfice net de 974 millions de dollars de dollars, soit 97 cents par action contre respectivement une perte nette de 23 millions de dollars, soit – 2 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a atteint 90 cents par action, en ligne avec les attentes. Son chiffre d'affaires a reculé de 6,5% à 13,8 milliards de dollars.

La division PC a vu ses revenus reculer de 8% (-7% à change constants) à 9,4 milliards de dollars.

L'activité d'imprimantes de HP Inc. a, elle, enregistré des ventes en repli de 3% (-2% à change constants) à 4,4 milliards.

Pour le premier trimestre, le groupe cible un bénéfice par action ajusté compris entre 76 et 86 cents alors que le marché vise 85 cents par action. Sur l'exercice, HP Inc a confirmé table toujours sur BPA ajusté compris entre 3,25 et 3,65 dollars, ainsi qu'un free cash-flow de 3,1 à 3,6 milliards de dollars.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DbgVLk8k_BCyfqKhfitJiKtaqxu27jfy5QL82HBBOBmiD64qL3XbcQ2-jpAgT7gO

Comparatif des courtiers en ligne