OK
Accueil > Marchés > Cotation HP inc > Actus HP inc

HP: lourdement sanctionné après ses trimestriels.


Actualité publiée le 23/02/11 15:33
(CercleFinance.com) - HP plonge de 10% à 43,5 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, lourdement sanctionné après ses résultats du premier trimestre fiscal 2010-11, d'où ressortent des ventes décevantes auprès du grand public.

Le groupe de matériel informatique a pourtant vu son résultat net, en données non GAAP, s'accroître de 27% pour atteindre trois milliards de dollars, soit un BPA de 1,36 dollar supérieur de près d'une dizaine de cents aux attentes des spécialistes.

Cette progression s'est appuyée sur une marge opérationnelle en hausse de 1,2 point à 12,4%, pour des revenus en croissance de 4% à 32,3 milliards de dollars, grâce notamment au dynamisme des 'BRIC' (Brésil, Russie, Inde et Chine).

Si les résultats ont été tirés par la dynamique du secteur commercial, grâce aux dépenses continues des entreprises en technologies, les performances de HP auprès du grand public se sont révélées plus inégales.

' Ce dernier point est clairement une mauvaise surprise pour les analystes et les investisseurs, alors que les ventes au détail se sont globalement bien tenues sur la fin d'année 2010', note un analyste d'Aurel-BGC.

Les perspectives dessinées par la direction pour l'exercice se sont elles aussi montrées mitigées: si elle a relevé sa fourchette cible de BPA de 5,16-5,26 dollars à 5,20-5,28 dollars, elle a réduit de 1,5 milliard de dollars ses prévisions de revenus, à 130 ou 131,5 milliards de dollars.

Selon Aurel-BGC ces ajustements illustrent la volonté de privilégier les segment les plus rentables du groupe. 'Sous l'impulsion de son nouveau PDG, le groupe a déjà commencé à faire évoluer son mix produits pour augmenter le poids des produits à marge plus forte', explique-t-il.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

t5k9o5xO1D2Ra7d5NdZuIf5up_nE_wXt--Z7M8qOjKALu5gseAEBqnpNwd8g3GQZ

Investir en Bourse avec Internet