OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: reçoit l'AMM pour Azzalure.


Actualité publiée le 31/03/09 08:36
(CercleFinance.com) - Galderma et Ipsen ont annoncé qu'Azzalure (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l'autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS).

L'AMM obtenue par Azzalure porte sur la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères (rides verticales intersourcillières) observées lors du froncement des sourcils, chez l'adulte de moins de 65 ans, lorsque la sévérité de ces rides entraîne un retentissement psychologique important chez le patient.

Cette autorisation fait suite à une évaluation basée sur les résultats d'études cliniques menées auprès de plus de 2600 patients, accréditant le profil de tolérance et l'efficacité du traitement.

Azzalure sera commercialisé par Galderma en France d'ici la fin du premier semestre 2009, dans une formulation simple d'emploi et un dosage adapté aux besoins des patients dans le domaine esthétique.

L'obtention de cette AMM fait suite au feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens, fin janvier 2009. Depuis, trois autres autorisations ont également été délivrées à Azzalure au Royaume-Uni, au Danemark et au Portugal.

Le marché mondial de la médecine correctrice et esthétique était estimé en 2008 à 5 milliards d'euros par le cabinet d'étude Medical Insight. Sa croissance devrait atteindre jusqu'à 10% en 2009. En Europe, la croissance annuelle moyenne attendue est de 13,2% entre 2009 et 2012, tirée par l'accélération de la demande pour les traitements légers et non-invasifs comme les injections de toxine botulique, qui représentent déjà 60% des actes des spécialistes en Europe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_Ek8fRZB9BSQgX2Z-8FGAoAD2l7BhL6FFKEYLpLL0D_DC

Investir en Bourse avec Internet