OK
Accueil > Marchés > Cotation Danone > Actus Danone

Jefferies reste à l'Achat sur Danone en rehaussant son objectif de cours


Actualité publiée le 11/12/23 16:54
bourse Danone

(AOF) - Jefferies reste à l'Achat sur le titre Danone (+0,56% à 59,55 euros au sein de l'indice CAC 40) avec un objectif de cours rehaussé passant de 65 à 68 euros dans une note consacrée au secteur de l'agroalimentaire. "En 2010, les marges d'exploitation de la division dépassaient 17%. Aujourd'hui, après une décennie de trop grande complexité et une résistance au "bon dimensionnement", la marge de la chaîne d'approvisionnement laitière du groupe agroalimentaire est d'environ 8%,", explique le broker.

Selon lui, le travail de recentrage des marques et d'utilisation plus stratégique des marques est en grande partie réalisé. Il pense que les bénéfices se feront sentir jusqu'en 2024.

"La nutrition spécialisée en Chine pourrait désormais également bénéficier de moins de vents contraires en termes de volumes", poursuit Jefferies.

"Ces facteurs nous amènent à prévoir pour 2025 un taux de croissance  de 4,3%, contre un consensus de 3,3%. Nos prévisions sont en outre supérieures de 8% par rapport au consensus concernant le BPA en 2025", observe Jefferies.

Fin octobre, Danone avait rehaussé ses objectifs de revenus 2023. Il cible désormais une progression du chiffre d'affaires en données comparables entre 6% et 7%. La prévision d'une amélioration modérée de la marge opérationnelle courante avait été confirmée.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ZhspnEexw6hXSlOGHfv2DU6wxjHBoaUP9fMRUS0tbN56wd_2-zV2i2dECYZz2SjH

Comparatif des courtiers en ligne