OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Kering déçoit : ses ventes reculent au troisième trimestre 2023


Actualité publiée le 25/10/23 08:13
bourse Kering

(AOF) - Le chiffre d’affaires de Kering au troisième trimestre 2023 atteint 4,5 milliards d’euros, en baisse de 13% en données publiées et de 9% en comparable, compte tenu d’un effet de change négatif de -6% et d’un effet de périmètre de +2% lié à l’acquisition de Maui Jim. Au cours des neuf premiers mois de l'année 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 14,6 milliards d’euros. Sur ce trimestre, la marque Gucci a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros (soit un recul de 14% en données publiées et de 7% en comparable).

En outre, le chiffre d'affaires d'Yves Saint Laurent au troisième trimestre 2023 s'élève à 768 millions d'euros, en baisse de 16% en données publiées et de 12% en comparable, avec des écarts importants selon les régions. 

Au troisième trimestre 2023, le chiffre d'affaires de Bottega Veneta atteint 381 millions d'euros (soit un repli de 13% en données publiées et de 7% en comparable).

En revanche, le chiffre d'affaires de Kering Eyewear au troisième trimestre 2023 atteint 331 millions d'euros, en croissance de +34% en données publiées grâce à la contribution de Maui Jim et de +2% en comparable. Cette croissance est principalement portée par les ventes de montures optiques, après un premier semestre très dynamique pour les ventes de lunettes de soleil.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0pyj7LebywmE6cwEAiBVAwkudHjNnLNMPEXTnVoAq_azBJmbc1h1phQ1CE-MME6G

Comparatif des courtiers en ligne