OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Nexity  > Actus Nexity

Nexity: en négociations exclusives avec AG2R La Mondiale


Actualité publiée le 08/04/21 09:57

(CercleFinance.com) - Nexity annonce aujourd'hui être entré en négociations exclusives avec AG2R La Mondiale pour la cession de la majorité du capital du groupe Aegide-Domitys, spécialiste de la conception et de la réalisation de résidences.

Dans ce cadre, Nexity céderait 45% du capital et conserverait une participation de 18% dans Aegide-Domitys, entendant ' rester un actionnaire minoritaire significatif sur un horizon de temps long '.

Á l'issue de la transaction, le capital d'Aegide-Domitys serait réparti entre AG2R La Mondiale (67%), Nexity (18%) et JMF Conseil (15%).

Le montant de la transaction s'élève à 375 millions d'euros (en valeur d'entreprise pour 100% du capital d'Aegide-Domitys). Celle-ci pourrait être conclue autour de la fin du premier semestre 2021.

Par ailleurs, Aegide-Domitys conclura avec Nexity un partenariat stratégique de longue durée portant sur la promotion immobilière des résidences services seniors (RSS).

Ce partenariat -préférentiel mais non exclusif- permettra à Nexity de maintenir un niveau soutenu de développement des RSS et offrira à Aegide-Domitys de nouvelles opportunités de développement adaptées à ses besoins.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
VgPC3ktvhk_GQ_bTdLVWwUDmoY4Xu6Wxg1Yq9CY2eWeV9SuhD3sISEeiQyK7BsOy
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.