
(CercleFinance.com) - Le Nikkei entame bien le mois d'août sur un gain de +0,92% à 33.476, soutenu par l'intervention de la BoJ pour monétiser la dette nippone (donc rajouter de la liquidité, ce qui fait baisser le Yen et soutient les valeurs exportatrices).
La bourse de Tokyo poursuit sur sa lancée de la semaine précédente qui s'était soldée par une hausse de +1,4%... et voilà +2,18% supplémentaires en 48H.
La configuration ressemble de plus en plus à un triple-top potentiel après 2 précédents sommets validés sous 33.700 puis 33.760 les 19 juin et 3 juillet.
En cas de 'pullback' (sous 32.538), le Nikkei reculerait vers 31.185, le 'gap' resté béant depuis le 1er juin.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.