
(AOF) - TF1 recule de 4,82% à 8,005 euros. Le groupe audiovisuel a vu son chiffre d'affaires consolidé s'apprécier de 1,7%, à 496 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant s'est affaissé de 10 millions d'euros, pour atteindre un total de 59 millions d'euros. De son côté, le bénéfice net part du groupe (dont surtaxe exceptionnelle) a reculé de 5 millions d'euros, à 44 millions d'euros.
"L'impact de la loi de finances pour 2025 sur les neuf premiers mois de l'année est de 15 millions d'euros, dont 10 millions d'euros de contribution exceptionnelle au titre de 2024", explique le groupe présidé par Rodolphe Belmer dans un communiqué.
Côté perspectives, le groupe audiovisuel souligne que "la phase actuelle d'instabilité politique et fiscale en France pèse fortement sur le marché publicitaire en octobre (linéaire et particulier)".
Tandis que les estimations commerciales pour novembre ressortent légèrement dégradées en raison d'une faible visibilité jusqu'à la fin de l'année, le groupe ajuste son objectif de marge des activités pour 2025 à un niveau compris entre 10,5 et 11,5%. Auparavant, la filiale de Bouygues attendait cette marge autour de celle de l'exercice 2024, soit à 12,6%.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
 
         
         
         
         -5,71%
-5,71% Suivez les marchés avec des outils de pros !
                Suivez les marchés avec des outils de pros !