OK
Accueil > Marchés > Cotation Ubisoft Entertainment > Actus Ubisoft Entertainment

Ubisoft fait l'objet d'un accès de défiance


Actualité publiée le 10/10/23 14:53
bourse Ubisoft Entertainment

(AOF) - Ubisoft (-7,31% à 26,76 euros) fait partie des rares valeurs en baisse de l’indice SBF 120. Le dernier Assassin’s Creed, la franchise phare de l’éditeur de jeux vidéo, baptisé Mirage, a obtenu une note de 77 sur 100 sur Metacritic. « Ce qui n’est pas une mauvaise note mais pas une excellente non plus », fait observer TP Icap Midcap. L’analyste rappelle que le dernier Assassin’s Creed Valhalla, qui avait dépassé le milliard de dollars de revenus, avait obtenu un 80 sur 100.

" Les indicateurs d'engagement d'AC:Mirage sont bien inférieurs à ceux d'AC : Valhalla mais assez proches de ceux d'AC:Odyssey, et il semble probable que le jeu réponde au moins aux attentes de la direction pour ce qui est un titre plus petit en termes d'envergure et probablement de budget ", note pour sa part JPMorgan. Il rappelle que la direction du groupe cible 350 millions d'euros de revenus pour ce jeu.

Son analyse des données des jeux Siege, Motorfest et AC Mirage l'amène à penser que les revenus du deuxième trimestre devraient atteindre 403 millions d'euros, dépassant les prévisions (350 millions d'euros) et le consensus Bloomberg (360 millions d'euros). Le broker est moins convaincu que le résultat opération du premier semestre sera supérieur aux prévisions car le consensus pourrait sous-estimer les amortissements (sans effet sur la trésorerie) de R&D.

JPMorgan reste Neutre sur Ubisoft car les titres les plus risqués de cette année détermineront l'issue de l'exercice - Avatar, Skull & Bones et le titre mystère ; potentiellement Beyond Good and Evil.

Le repli de l'action intervient également alors que l'équipe de conception du jeu free-to-play, Xdefiant, a annoncé son report. A l'occasion d'une session de test publique, elle a constaté " certaines inconsistances lors de expérience de jeu ".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
10/10/23 16:22
Oui le jeu Xdefiant (**) ne sortira pas comme attendu et il faudra que d'ici le 26 Octobre lors de la prochaine publication on puisse au moins avoir des éclaircissements sur sa sortie. C'était un jeu nouveau et prometteur selon certains mais là on semble un peu rejouer d'autres malheureux décalages et aussitôt le titre en paie le prix. Maintenant vu le fait que l'on reste dans les bas-fonds je ne pense pas si la publication reste dans les attentes que l'on redescendra beaucoup plus bas. (**) Le jeu est gratuit au départ mais on compte sur des paiements pour tous les suppléments qui permettront de rendre le jeu encore plus intéressant.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_mOMe-9p22bAtKnr_zWuVOZCHIUCUXpnjmmHFoHf5NG3t11TMe76rxPiu3JjMs2v

Comparatif des courtiers en ligne