Trop de sang.
Ça me déprime, alors je vais aller me balader car, ici, il fait grand soleil. À+. 😊
Tente de rester dans le SOB...
En gros attendra gentiment la fin du weekend pour donner l'amplitude + direction !
Toujours 7320 en cible
Barclays et J.P. Morgan prévoient une hausse des taux lors de la réunion d'avril de la BCE, suivie d'autres augmentations en juin et juillet.
Morgan Stanley prévoit des hausses de 25 points de base en juin et en septembre.
Ce changement soudain intervient après que la BCE (link) a maintenu son taux d'intérêt directeur à 2 % jeudi, mais les décideurs politiques s'attendent à discuter de hausses dans les mois à venir, car la guerre en Iran menace de faire grimper l'inflation dans la zone euro.
Marchés asiatiques quasiment tous en baisse entre - 0.15% et -1.43% à 15h20 (heure locale) proche des clôtures
Ca va achever ce qui reste d'industrie encore vivante...
Vu, l'inflation générée par la guerre au MO, et qui va se répercuter violemment en Europe, vu les niveaux excessifs des dettes publiques (>120% du Pib + déficits > 5%), les investisseurs vont rechercher des rendements plus élevés. Résultat : => hausse des taux d'intérêt => chute de la valeur des obligations , nouvelle hausse des taux d'intérêt => nouvelle chute des obligations => krach obligataire => krach des marchés actions.... // => hausse de l'Or.
Le canal n’ayant pas été réintégré, l’objectif est toujours valide. ~7500 points 🤔
(cf post du 6 mars dans cette file)
7320 en ligne de mire !
Malheureusement le conflit va monter en puissance.
Je pense que les pays du golfe vont entrer en guerre.
L’Iran semble s’accommoder et mourir en martyr.
Une pensée pour les populations victimes.
La Fed maintient ses taux, les projections confirment une hausse de l'inflation
Frappes iraniennes contre des sites gaziers et pétroliers du Golfe.
Pétrole en hausse, Or et Btc en baisse.
Tous les marchés asiatiques en baisse Nikkei en tête avec -3.38%
CAC 40 attendu en baisse de 1,02%, le Stoxx 600 de 1,47%
Suite à mon petit graph simplifié sur le CAC
Je m'aperçois que la ligne verte fait office de support et résistance
A voir comment le marché au niveau investisseurs va t'il ce réveiller.
Et si Trump appuie plus fort ou bien passe à la diplomatie forcé !
Autant dire que ce n'est pas simple d'avoir un avis tranché.
« Confronté à une guerre qui ne se déroule pas comme prévu, Donald Trump semble hésiter sur la stratégie à adopter, entre la poursuite des frappes et l’annonce de la fin des opérations. Après avoir menacé pendant le week-end Téhéran d’une intensification des bombardements, et annoncé qu’il attendait « une reddition sans condition », le président américain a pris en début de semaine le contrepied de ses précédentes déclarations. « Je pense que la guerre est pratiquement terminée, enfin presque », a-t-il annoncé lundi après-midi dans un entretien téléphonique avec la chaîne CBS. Aussitôt après, les cours du pétrole ont chuté, et ceux de Wall Street sont remontés en flèche. »
C’est au gré des discours à 180º que les Bourses fluctuent. Dure période pour les analystes graphiques 😕
GAP ID fermé
Clôture sur l'oblique "ROB/SOH"
Demain pour une validation d'une nouvelle impulsion baissière (vers objectifs cités)
Ou bien la recherche des BB-
A voir
Objectifs théoriques :
Baissier si passage sous 7910 pts
Avec première cible à 7320 pts
Et extension possible vers 6985 pts
Résumé :
Baissier tant que le conflit Iran / USA Israël continue et que le transit commerciale dans le Détroit d'Ormuz reste au point mort.
On pourrait rester dans cette configuration jusqu'à la dernière décade du mois de mars (semaine du 23 mars)
Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi.
(Le graphique est simple, mais il se dirige sur deux fenêtres de tirs " 8 avril et 22 avril 2025")
Comme promis, je trace l’objectif sur rupture du canal haussier : 7500 points. On va suivre ça avec intérêt 🙂
Obywan
05/03/2026 17:13:03
Rebond éphémère, possible retour vers 7920 ?
Photo à 4937 zone intérêt majeur
Message complété le 06/03/2026 17:33:31 par son auteur.
Folie 4937 vous aurez corrigé 7937
Quand le cac sera à 7200 le marché sera un peu assaini.
4000 points serait idéal.
On arrive sur zone où les acheteurs doivent sortir du bois
Mm200 + support 7930Pts
Le petit hic, c'est que les indicateurs ne sont pas encore en zone de sur-vente 
Nous sommes proche de l’objectif méthode mm20/52 voir éclipse vers 7937
Coïncidence de BBHH20+mm52H fibonnacci 61%+mm200daily certainement une zone de stabilisation
Ou rebond technique sinon si cassure théoriquement on devrait aller BBBH vers 7300